Bourse à haut rendement
Touchez des dividendes élevés avec les instruments alternatifs les plus rentables du marché
Ce que veulent tous les investisseurs…
Il y a une chose que veulent tous les investisseurs : Plus de rendement sur leurs placements!
(A plus forte raison dans un monde où les comptes bancaires paient des rendements de 0.75%, et les indices boursiers des dividendes de 2% ou moins).
Toucher plus de dividendes aujourd’hui signifie :
- Moins de capital nécessaire pour atteindre vos objectifs financiers
- Plus d’argent dans votre poche tous les mois
- Un accès plus rapide à la liberté financière
Cependant, il y a un problème majeur lorsque l’on s’aventure dans l’univers des placements à haut rendement (que vous connaissez probablement déjà si vous êtes investisseur) : la plupart d’entre eux sont des pièges.
Un exemple concret?
En moyenne, acheter des actions qui paient des dividendes supérieurs à 6% dégradera vos performances au lieu de les améliorer :

Comment cela se fait-il?
En allant au delà la zone de « dividende sûr » (située entre 3 et 6%), vous vous retrouverez la majorité du temps sur des valeurs « pièges » qui compenseront leurs distributions élevées par des pertes en capital.
Ceci parce que les paiements de la plupart des actions à haut rendement ne sont pas soutenables dans le temps et finissent par être coupés (double imposition + besoins courants en capital + paiement de dividendes élevés = forte pression sur le cashflow de la société).
Quelle est la solution à ce problème?
Il existe cependant une solution pour contourner ce problème : sortir de l’univers des actions ordinaires, et se tourner vers des placements alternatifs à haut rendement (qui eux ne sont pas soumis aux mêmes contraintes que les sociétés classiques).
Ces structures bénéficient d’une fiscalité favorable et de faibles besoins en capital pour pouvoir fonctionner, ce qui leur permet de payer naturellement de plus hauts dividendes à leurs actionnaires (de manière soutenable, légale, et sans mettre en danger leur business model).
Si cela vous parait un peu abstrait, ne vous inquiétez pas : je vous donnerai quelques exemples concrets de placements à haut rendement juste en dessous. Et si vous voulez y voir plus un peu plus clair, voici un schéma de comment ces structures fonctionnent :

Cette structure fiscale plus favorable (et 100% légale) a permis à de nombreux placements alternatifs de générer des rendements nettement supérieurs aux actions sur le long terme.
Le tout en distribuant des dividendes élevés dans la durée (et sans compenser ces distributions par des pertes en capital cette fois-ci, comme vous pouvez le voir ci-dessous) :

Cependant, il faut savoir que ces instruments ont un mode de fonctionnement par nature plus complexe que des actions traditionnelles (ce qui implique de bien savoir où l’on s’aventure avant d’envisager d’y investir).
Et que ces placements ne sont bien sûr (comme tous les investissements rentables) pas exempts de risques, ce qui implique de savoir comment les gérer.
De quels placements va-t-on parler plus concrètement ici?
De secteurs alternatifs relativement méconnus du grand public, mais qui ont généré des rendements très supérieurs aux marchés actions au cours des dernières décennies. Quelques exemples :
Le Private Equity :

Le Private Equity est un secteur relativement méconnu des investisseurs particuliers, mais très apprécié des investisseurs institutionnels.
Au cours des dernières décennies, le Private Equity a délivré des retours deux fois supérieurs aux actions (et comme vous pouvez le voir : le graphe inclut la crise de 2008).
Nous verrons ici la meilleure manière de placer sur ce secteur en temps qu’investisseur particulier, et comment sélectionner du Private Equity de qualité (et à haut rendement) à inclure dans votre portefeuille (sans avoir besoin de milliers d’euros pour se lancer).
Le tout très simplement, et en utilisant votre compte de bourse ordinaire (pas de procédures administratives compliquées ici).
Les Real Estate Investment Trusts (ou fonds immobiliers cotés) :

Le secteur des REITS (Real Estate Investment Trusts) est probablement le secteur à haut rendement qui intéresse le plus les investisseurs particuliers (et sur lequel je reçois le plus de questions).
L’immobilier coté a effectivement été un placement spectaculaire historiquement, et le secteur a généré des performances 4 fois supérieures aux actions dividendes réinvestis depuis 1997 (et ces performances supérieures ont de bonnes raisons de persister dans le futur pour les fonds immobiliers de qualité).
Cependant le secteur des REITS est aussi plus complexe à analyser que celui des actions ordinaires. Et avec plus de 220 fonds immobiliers cotés sur les marchés boursiers : vous aurez besoin d’outils efficaces pour séparer les bons élèves des mauvais et faciliter votre analyse.
Dans cette formation, je vous expliquerai en détails ce que vous devez regarder si vous souhaitez placer dans des REITS de qualité (et vous fournirai certains de mes fichiers de données personnels pour vous simplifier le travail).
Le secteur des Limited Partnerships :
Le secteur des Limited Partnerships est un autre secteur à haut rendement relativement méconnu du grand public.
Pourtant les Limited Partnerships de qualité ont délivré des rendements nettement supérieurs aux actions au cours de ces 20 dernières années :
Le secteur des LP est également en pleine mutation actuellement et propose de nouvelles opportunités très intéressantes (entre autres sur les nouvelles énergies et les placements verts), qui sont actuellement un secteur en plein boom.
Nous verrons donc ici plusieurs formes de LP (les anciennes, mais aussi de nouvelles qui sont encore relativement méconnues et offrent pourtant des perspectives très intéressantes).
Construire une stratégie à haut rendement cohérente
Je ne me contenterai pas de simplement vous présenter ces secteurs, mais je vous montrerai également comment vous pouvez les combiner pour former des stratégies boursières cohérentes (et très rentables), qui réduiront les risques de votre coté.
Comme je le répète souvent sur le site : savoir analyser des actifs est une première étape, savoir les structurer pour former un portefeuille cohérent et équilibré en est une autre.
Nous couvrirons donc tous les angles ici et verrons plusieurs méthodes parmi lesquelles vous pourrez choisir pour structurer ces actifs pour créer une stratégie qui correspondra à votre personnalité (et aux actifs que vous détenez déjà).
Comme vous le verrez, la plupart des instruments présentés ont l’avantage d’avoir de relativement faibles corrélations avec les actions classiques, et sont donc de bons instruments de diversification si vous êtes déjà actionnaire et que vous cherchez à élargir vos horizons.
Que vous souhaitiez :
- Générer des dividendes élevés de manière soutenable
- Diversifier votre portefeuille dans des classes d’actifs alternatives très rentables
- Booster les paiements de votre portefeuille boursier dans un monde à faible rendement
Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans cette formation.
Démarrer Maintenant (1 x 297 euros) Démarrer Maintenant (3 x 99 euros)
Programme de la formation :
La formation est une formation vidéo : je filme mon écran et vous explique en détails et pas à pas comment créer un portefeuille à haut rendement.
Module 1 : Introduction
- Récapitulatif des principaux problèmes des investisseurs qui cherchent des dividendes élevés en bourse (et comment les contourner)
- Présentation des 3 piliers sur lesquels doit reposer une stratégie à haut rendement solide
Module 2 : Quatre méthodes pour battre les actions
- Présentation de quatre méthodes robustes qui battent les actions depuis + de 20 ans
- Performances historiques et raisons de la surperformance de chaque méthode exposées en détails
Module 3 : Private Equity
- Présentation d’une classe d’actifs méconnue qui a fait 2x mieux que les actions au cours des dernières décennies (tout en payant des dividendes de 10%/an)
- Performances historiques, explication détaillée de comment y investir, et de son mode de fonctionnement
- Comment choisir les meilleurs titres (et éviter les pièges) de cet univers particulier
Module 4 : Prêts à haut rendement
- Aujourd’hui la plupart des obligations d’état (et instruments de dettes) « classiques » paient des rendements faibles à inexistants
- Présentation ici des seuls instruments de dette à haut rendement qui bénéficient d’une garantie du gouvernement (pas de risque de défaut donc)
- Cette méthode a rapporté des rendements 2.5x supérieurs aux actions sur la dernière décennie (+356% vs +134% pour l’indice action S&P500 sur les 10 dernières années)
Module 5 : Immobilier coté
- L’immobilier coté américain est un secteur qui fourmille d’opportunités et qui a rapporté des rendements 4 fois supérieurs aux actions au cours des dernières décennies
- Cependant avec plus de 220 fonds immobiliers cotés (rien qu’aux États-Unis), et un mode de fonctionnement parfois opaque, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver
- Les fonds immobiliers cotés que je détiens en portefeuille ont largement surperformé la moyenne de leur secteur, je vous les présenterai et vous expliquerai en détails comment trouver des fonds de qualité
Module 6 : Limited Partnerships
- Les Limited Partnerships sont un autre secteur très intéressant pour les investisseurs qui souhaitent dégager des dividendes élevés (entre 8 et 14% historiquement)
- Je vous présenterai en détails comment trouver des Limited Partnerships de qualité, et surtout des LPs dont les paiements sont sûrs et croissants depuis plusieurs décennies
- Si le secteur des énergies renouvelables vous intéresse, je vous présenterai en détails une nouvelle catégorie de placements à haut rendement (et dont la croissance est attendue entre 12 et 15% dans les années à venir)
Module 7 : Présentation et mise en place de la stratégie à haut rendement
- Comment utiliser efficacement les différents instruments présentés pour réduire les risques et stabiliser les rendements d’un portefeuille à haut rendement
- Performances historiques détaillées de la stratégie (+ de 600% de surperformance par rapport à un indice boursier classique sur les 15 dernières années)
- Présentation des différentes options (et des différents instruments) disponibles pour mettre en place simplement un portefeuille à haut rendement
Mais ce n’est pas tout, vous aurez aussi accès à :
- Un pré tri (effectué par mes soins) des meilleurs instruments à haut rendement en fonction de la qualité de leur management
- Plusieurs cas pratiques et à des analyses en temps réel
- Toutes les mises à jour futures et ajouts de contenu à la formation sans surcoût
- Moi qui vous répond personnellement sous 48 heures si jamais vous avez une question sur la formation
PS : Cette formation n’étant pas particulièrement indiquée pour les plus novices, elle ne sera pas disponible à l’année sur le site comme mon autre formation, et je fermerai les inscriptions fin juillet (cela me laissera aussi le temps de répondre aux inscrits sans être trop submergé).
Si vous souhaitez la rejoindre d’ici là il vous suffit de cliquer sur le bouton suivant :
Démarrer Maintenant (1 x 297 euros) Démarrer Maintenant (3 x 99 euros)
Vos garanties :
- Je suis un professionnel de la finance : mon métier est d’analyser et d’évaluer les stratégies boursières de gérants de fonds professionnels, soyez donc sûr que la stratégie que je propose est efficace et dûment testée.
- J’applique cette stratégie dans le cadre de mon propre portefeuille boursier : ce n’est pas de la théorie, mon argent sera placé au même endroit que le vôtre, et je détiens moi même plusieurs des instruments que je vous présenterai dans cette formation.
- Vous ne prenez aucun risque : vous avez une garantie satisfait ou remboursé de 15 jours, si pour une raison ou pour une autre vous vous rendez compte que cette formation n’est pas pour vous, je vous demande juste de m’envoyer un mail m’expliquant ce qui ne vous a pas convenu et je vous rembourse.
A qui s’adresse cette formation en priorité?
- Aux investisseurs qui veulent toucher de gros dividendes tout de suite : le but va être de se positionner sur des actifs qui paient des rendements entre 6 et 12% dès le jour 1.
- Aux investisseurs ayant un profil plus agressif : vous le savez sans doute, mais les méthodes que je propose sur le site sont relativement défensives et mettent l’accent avant tout sur la sécurité. Cette méthode s’adresse à des investisseurs cherchant à se diversifier avec une stratégie un peu plus agressive (et aussi plus rentable).
A qui ne s’adresse-t-elle pas?
- Aux investisseurs qui ne souhaitent pas investir aux États-Unis : les bourses européennes n’ont pas d’équivalent à certains des instruments présentés : la formation n’est donc pas adaptée pour un investisseur qui souhaite placer exclusivement en euros.
- Aux grands débutants de la bourse : les méthodes présentées seront ici un peu plus complexes (et avancées) que celles que j’ai présenté dans ma précédente formation. Si vous êtes débutant en bourse, la précédente sera donc mieux indiquée pour vous.
Pourquoi investir dans cette formation?
- L’univers de la bourse à haut rendement est plein de pièges : Nous connaissons tous quelqu’un qui a perdu de l’argent sur les marchés. Parfois beaucoup d’argent. C’est ce qui se passe lorsque l’on ne prend pas le temps d’acquérir les connaissances nécessaires avant de se lancer : en bourse être mal informé coûte cher.
- Cette formation se paiera toute seule : Vous avez vu au dessus les rendements à long terme que rapporte cette méthode sous forme de dividendes. Si vous investissez un capital suffisant, vous couvrirez le coût de la formation dès la première année.
- Vous aurez ici des informations qui ne sont présentées nul part ailleurs : A l’inverse de beaucoup de formations, les informations présentées ici ne sont pas une simple compilation d’informations que vous pourrez retrouver sur d’autres sites en quelques minutes, mais le fruit de recherches personnelles et de tests avancés.
Démarrer Maintenant (1 x 297 euros) Démarrer Maintenant (3 x 99 euros)
Quelques avis des participants :
« Je viens de visionner votre nouvelle formation « bourse à haut rendement » et je la trouve de très bonne qualité. C’est aussi pédagogique et synthétique que « créer un portefeuille boursier qui rapporte ». Assurément un bon investissement pour moi. » Serge
« Ayant rejoint la formation je tiens à vous remercier pour cette découverte très intéressante. Je pense consacrer une part importante de mes placements à cette stratégie une fois que j’en aurai bien assimilé les mécanismes. » Maxime
« Merci pour cette nouvelle formation, ce fut pour ma part une belle découverte! Et merci encore pour le partage de votre expérience. » Jérome
« Merci pour votre formation, qui est vraiment très bien faite. Tous les sujets y sont expliqués avec des graphiques, des schémas, et des fichiers excels. J’y ai appris plein de choses et vous avez raison : ces actifs sont méconnus du grand public. Merci pour ce partage de connaissances. » Mathilde